La convivialité toujours au taquet

Le 4 juillet dernier, l’AG du club s’est tenue dans la joie et la bonne humeur. Avec un démarrage difficile cependant, la technique ayant décidé qu’il faisait trop chaud pour travailler. Il aura fallu tout le talent de notre Vice-Président Gaetan pour pouvoir commencer l’AG – avec seulement 45 min de retard.

Après le bilan financier au cordeau de Thierry,  notre trésorier de choc, le bilan sportif a permis de faire le point sur la saison. Mine de rien, ces objectifs ont été atteints : le club a aligné une équipe masculine à chaque tournoi et a réussi à créer son équipe féminine, qui s’est illustrée en prime dans presque tous les tournois féminins. Le seul objectif sportif des masculins qui nous a résisté, atteindre une finale, ne nous a échappé que de peu à Guérande. Partie remise pour la saison prochaine ?

Autre point de satisfaction, si l’effectif masculin est resté relativement stable, l’augmentation du nombre de joueuses a permis de presque atteindre les 40 licenciés. Cap à battre pour la prochaine saison !
Le Niort Gaels Tour, point fort de notre communication en cette fin de saison, a apporté tellement de satisfaction qu’il sera reconduit, et les partenaires sont déjà sur le pont : outre La Crèche qui souhaite renouveler l’expérience, Chauray et la Minute Blonde souhaitent aussi mettre en avant le club. En ajoutant notre présence à Pic’Assos, le Trophée des Lutins et les potentiels déplacement européens, autant dire que la rentrée s’annonce… sportive !
L’AG s’est conclue par la traditionnelle élection du bureau et des différents chargés de mission. Les membres présents ont tout simplement opté sur la reconduction de chacun à son poste, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne !

Autant dire qu’après cette réunion passionnée, le barbecue proposé par Fabien, notre Président, a été le bienvenu. Au menu : saucisses aux herbes, merguez, saucisses de boeuf, tranches de porc, taboulé, pain frais, fromages et desserts glacés… Le tout à l’ombre des arbres et dans une température étonnamment supportable après cette semaine torride.

Et pour digérer, quoi de mieux que ping-pong, Mölkky et palet ? Le tout dans la bonne ambiance légendaire des dragons Niortais.
Cette journée a été aussi l’occasion de dire au-revoir à l’une de nos Dragonnes : Kayleigh va rejoindre Angers après une saison pleine aux couleurs du club. Et surtout, nous savons déjà que nous la retrouverons sur les terrains, puisque Angers s’est doté d’un projet d’équipe déjà bien avancé et pour lequel elle s’est déjà bien engagée. Nous lui souhaitons plein de bonnes choses !

AurelieAurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.